Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Delph
Newsletter
Archives
3 janvier 2009

Me revoilà!

Et bonne année tout le monde!

Que 2009 vous apporte tout ce que vous souhaitez le plus. Qu'elle vous garde tous en bonne santé, et surtout, qu'elle apporte une touche de création et un brin de fantaisie dans tout ce que vous entreprenez!

Je commence cette année en vous montrant un peu l'avancée de mon fameux cadre récupéré chez mes parents... Vous l'aviez découvert dans mon tout dernier message de 2008, et depuis, quelques déconvenues...

L'essence n'avait pas suffi à le décirer totalement, et la cire que j'avais achetée ne rendait rien du tout sur ce support resté ciré si foncé. Donc retour chez Leroy, "bonjour M.Vendeur n°2, votre gentille collègue l'autre fois m'avait fait rêver avec ses conseils à la noix, dites-moi ce que je dois faire pour obtenir ce que je veux!"

Là, Vendeur n°2 en bon vendeur me vend une sous-couche spéciale surfaces lisses (vu que le support est encore ciré). 12€ les 500ml! :) Leroy étant un peu loin, j'achète quand même mais évidemment, j'essaie d'abord ma sous-couche à bois dont il me reste 2 bidons, et bingo, elle tient très bien! Génial, hop, ce matin ils m'ont repris la sous-couche de Vendeur n°2 et j'ai pu acheter cette fois une peinture car la cire, sur la sous-couche blanche, elle rend toujours rien du tout!

Ne trouvant pas de peinture à bois dans les tons voulus j'ai donc opté pour une peinture à l'ancienne LIBERON, ton taupe, et voici ce que ça donne à la première application:

Nouvel_An_2009_111

Comme vous le voyez, la couleur est super, je l'adore (oui je sais les esprits moqueurs diront que j'ai déjà bien fait morfler mes tréteaux! lol) et ce qui est drôle c'est que cette peinture sent vraiment une pâte chocolatée à la noisette que cette période de diète pour beaucoup m'empêche de citer ici!!!

Elle porte bien son nom cette peinture à l'ancienne car elle est toute mate, c'est pas super joli, c'est bien pour ça qu'ils conseillent ensuite d'appliquer une cire (je les ai déjà achetées les miennes) ou un vernis je crois. D'ailleurs je me dis que peut-être, avec une autre peinture, ma cire n'aurait pas si bien tenu. Voici un gros plan qui vous la montre en train de sécher, avec sur la gauche la peinture d'aspect sec où on voit bien qu'elle est très mate.

Nouvel_An_2009_112

En tout cas, ce soir, 2e couche, et demain, cirage, j'ai trop hâte de voir ce que ça donne! Et toujours aussi hâte d'avoir enfin mon miroir de salle de bains, que je m'étais promis d'avoir fini pour Noël!

En attendant... Pas le temps pour scrapper ni broder... Je me remet un peu au boulot car les copies et les cours n'avancent pas tout seuls, si si promis, j'ai testé... Et mon homme, lui, travaille aussi un peu sur la salle de bains...

Nouvel_An_2009_113

La suite bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonne Année à toi ussi Delph!!!
T
superbe ce cadre j'adore !!!! tu vas en faire un miroir ?
A
j'adore ton cadre j'adore les couleurs vivement qu'il soit finis, j'adore<br /> Bonne année à toi aussi<br /> Bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 885
Publicité