Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Delph
Newsletter
Archives
5 janvier 2012

Une couronne de Noël

Bonjouuur!

Je termine avec les réas de Noël aujourd'hui (c'est chouette, au moins ça me donne qqch à vous offrir parce que l'activité scrap s'est réduite à néant, heureusement y'a la reprise du travail pour s'y remettre!!!) pour vous montrer qqch dont je suis particulièrement fière! Il s'agit du cadeau d'anniversaire de Céline, dont l'idée m'est venue en surfant sur Pinterest (ce site me fait rêver...)

 12_Dec_2011__001Comme vous le voyez, j'ai prévu un petit espace pour une photo de famille, et peut-être même que Céline poussera jusqu'à en mettre une grande au centre! Mes étoiles ont été découpées principalement dans des papiers My Mind's Eye, où j'ai trouvé ce petit "cadre" vert tout fait (restait à encrer et matter)

Quelques petits détails :

12_Dec_2011__002

12_Dec_2011__003

Si vous vous demandez comment les étoiles tiennent entre elles, elles sont collées les unes après les autres sur un anneau de carton ondulé: j'ai tracé 2 cercles concentriques dans un carton ondulé 30x30 comme ceux qu'on a dans les colis de scrap, j'ai découpé l'intérieur au cutter et le contour aux ciseaux, ça n'a pas besoin d'être joli puisque c'est l'envers.

J'ai d'abord téléchargé une image d'étoile qui me plaisait (j'en voulais une arrondie) trouvée sur Google, je l'ai mise dans un doc Word à une taille qui me branchait, imprimée sur du bristol pour m'en faire un gabarit, et en avant Guingamp dans mes papiers My Mind's Eye que j'adore. Bon je vous cache pas qu'il faut quand même une belle floppée de papier, et différents, pour arriver à qqch de joli. J'ai au total 14 étoiles, j'ai tapé dans mes chutes et tout mais je pense qu'il faut vous prévoir au moins 3 papiers R/V assortis.

Ensuite j'ai découpé toutes mes étoiles, je les ai disposées sur un papier 30x30 qui m'a servi de gabarit, tout simplement pour que le résultat final de la couronne ne dépasse pas le 30x30 et puisse être posté dans un carton de commande scrap! Ainsi, j'ai vu le diamètre à prévoir pour mon cercle, et j'en ai déduit les diamètres respectifs de mes deux cercles concentriques qui allaient former l'anneau nécessaire à la réalisation de ma couronne. Ca peut être obscur comme explication, mais c'est ultra simple à réaliser, tellement que j'ai déjà une petite idée pour Noël ici l'an prochain...

Pour info voici l'original qui m'avait fait complètement flasher:

couron12

Je l'ai vu, ça a fait tilt, puis je l'ai "oublié". J'ai juste gardé cette super idée d'une couronne d'étoiles, c'est tout, je n'ai pas cherché à copier, j'ai carrément oublié les détails (et Aurore tu verras que j'ai pas utilisé les papiers embossés finalement!). Eh ben vous savez quoi?... pour une fois, je trouve le mien PLUS BEAU!

Elle est pas belle la vie? ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'allais justement te dire que je trouvais le tien plus beau! Bonne année
J
je préfère de loin la tienne ! et même de trèèèès loin ! elle a trop la classe.
C
Encore merci pour ce superbe cadeau qui décorera parfaitement bien mon intérieur au prochain Noël! La forme des étoiles est douce, les papiers très jolis et je ne manquerai pas d'ajouter une photo de nous 3! C'est une très belle réalisation!
V
Waouh, j'adore cette idée, et les coloris "trdis" sont superbes!<br /> <br /> bravo à toi<br /> <br /> bises<br /> <br /> la-véro
S
Ah ben c'est clair et net, j'allais dire la meme chose: ta couronne est laaaaaaaaaaaaargement plus jolie!!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 900
Publicité