Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Delph
Newsletter
Archives
6 mars 2012

Si vous avez 8h à perdre

On ne sait jamais, et si vous aviez 8h à perdre? A deux bien sûr, soit 16h tout seul, lol... Vous pourriez faire ça pour votre petit loulou qui fêterait ses 2 ans... ;)

04_Mars_2012_ 095

On a fait un Mickey par sécurité, au cas où notre Flash foirerait totalement et finalement c'est une belle réussite!

Le Mickey, super facile, c'est 3 moules ronds, un gâteau chocolat-pépites de chocolat, tranché en deux avec une ganache au milieu, un glaçage au chocolat, un chiffre en sucre glace (pochoir fait maison sur bristol imprimé à l'ordi) et le prénom de Loulou au chocolat blanc en tube.

Je vous montre quelques étapes de la préparation du Flash Mac Queen.

J-2 : préparation du moule du gâteau, en alu et scotch de renforcement en alu. Nous avons recouvert une voiture de feuilles et scotch, puis l'avons retournée dans un plat assez grand dans lequel nous avons mis des boules d'alu, pas trop compactes, pour stabiliser notre moule retourné.

03_Mars_2012_ 007

Puis nous avons ôté la voiture. Merci à Michèle qui l'avait offerte à Liam!

03_Mars_2012_ 008

J-1 réalisation du quatre quarts au kirsch, le moule voiture + un plat rectangulaire pour servir de base. Là vous m'excuserez, mais seule en cuisine avec maman, je n'ai pas bcp pris le temps de faire des photos, juste celle-ci, la base couverte d'une chantilly maison épaissie au mascarpone, avec des framboises (variété "Picard" lol! Mais très bonnes, j'y suis fidèle!)

03_Mars_2012_ 007

Jour J, réalisation de la déco. En effet, j'ai lu qu'il valait mieux éviter à la pâte à sucre de rester trop longtemps au froid donc nous avons fait la déco à la dernière minute, enfin, le matin pour 15h30, et nous avons ensuite conservé le gâteau au garage, bon compromis entre maison et frigo en cette saison.

Voilà donc mon homme qui pose la pâte à sucre. Il a plus le coup de main, je sers donc d'assistante (nettoyer le sucre glace au pinceau, aider à poser la pâte dans les angles et recoins, prendre les photos et surtout, donner mon avis, lol!)

04_Mars_2012_ 043

On découpe le rouge là où on veut mettre de la pâte à sucre blanche (les yeux, les phares) comme ça, ça tient mieux.

04_Mars_2012_ 045

 

04_Mars_2012_ 046

Voilà le résultat final, petit bémol pour moi, je n'avais plus de colorant jaune donc l'éclair craint un peu mais il est quand même très beau! La pâte à sucre, nous l'avions cette fois achetée en ligne pour être sûrs d'avoir un coloris rouge nickel.

04_Mars_2012_ 049

je suis super fière d'avoir réussi à concevoir un truc pareil!!!! Mais comme on a dit aux invités, c'était pour les sevrer en douceur du super dessert de pâtissier de l'an dernier (où on avait fait les 1 an et le baptême en même temps!)

04_Mars_2012_ 050

Et voici le moment crucial... le visage du petit roi de la journée découvrant ses gâteaux...

04_Mars_2012_ 091

Sans floutage cette fois-ci parce que ce cliché-là vaut bien 16h de préparation!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Whaouh, bluffant ! Quel boulot mais quelle magnifique réussite et le bonheur dans les yeux de Lima valaient sûrement tout ça ! Beaucoup de petit garçon rêverait d'une aussi belle Flash Mac Queen, vraiment, elle est superbe !
S
Et bien quel beau resultat !!!<br /> <br /> Je connais Erin mais je n'avais pas encore vu la bouille de ton p'tit lou. Je vois qu'il est aussi mimi que sa grande soeur !<br /> <br /> Mais tu a completement arreté le point de croix ?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sandrinette
J
oh lala l'délire !!! dis donc, vous ne faites pas les choses à moitié ! j'suis franchement admirative de tout ce temps passé à faire ces gâteaux, mais surtout du résultat qui est vraiment une grande réussite. <br /> <br /> Un grand bravo à tous les 2, et un très joyeux anniversaire au ptit Liam qui au passage, a vraiment une bouille d'amour
S
waouh !!! vous avez de quoi être fier !!!!<br /> <br /> bravo !
C
waouhhhhhhhhhhhhh c'est tt à fait réussi!!!!!!! un enorrrrme bravoooooo<br /> <br /> il a déjà 2 ans le 'tit loulou!!!! pffffffff le temps passe à vive allure!<br /> <br /> plein de bizu<br /> <br /> tootsie
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 814
Publicité