Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Delph
Newsletter
Archives
8 mai 2012

à table!

Bonjour!

me revoici avec un article spécial gourmandes... Ces derniers temps j'ai bcp préparé pour l'anniversaire de ma puce, qui fête ses 5 ans, ce soir exactement. Trois journées continues de gâteaux, ça ne s'improvise pas! J'ai trouvé d'ailleurs que c'était vachement le casse-tête pour prévoir tous les ingrédients!

Je vous montre donc ce que j'ai cuisiné, moi, samedi aprem, TOUTE SEULE, pour son anniversaire en famille dimanche:

06_Mai_2012_ 003

Un Fruitissime selon la recette de Caro que je vous recommande vivement, voyez son blog ICI

Un gâteau qu'on n'est pas peu fière d'apporter à table, c'est moi qui vous le dis...

06_Mai_2012_ 006

Bon, normalement je devais mettre un gros noeud décoratif autour mais j'avais pas du tout pensé à en acheter, tant pis!

Une petite photo de l'intérieur...

06_Mai_2012_ 021

Au début, les gens le trouvent beau, ensuite c'est "oh là là, juste une toute petite part pour moi" ou "non merci", mais au final ce gâteau s'avère tellement léger qu'il passe sans problème et qu'on se ressert, même! J'ai fait quelques erreurs que je ne renouvellerai pas la prochaine fois, en tout cas, je suis ravie et très très fière car TOUT, sauf les biscuits boudoirs, est fait maison. J'ai découvert la recette de la génoise et ses 10min de fouettage des oeufs + sucre (ça passe vite finalement 10min!) qui font totalement gonfler la préparation, et j'ai aussi découvert l'immense plaisir de monter sa propre crème chantilly en déco à la poche à douille. Un ravissement! Et l'avantage c'est que contrairement à la chantilly en bombe, on peut s'en occuper la veille, ça ne bouge pas d'un iota!

Au passage, je peux remercier mon frère qui s'est vraiment occupé d'éloigner Liam pendant que je continuais à préparer le gâteau en 2e partie d'après-midi! Mais bon, n'ayez pas peur du temps que ça vous prendra: je suis assez lente quand je m'applique et en discutant avec mon frère, c'est encore pire!

Pour finir, une petite photo de ma jolie princesse qui a adoré son gâteau même si, fidèle à elle-même, elle n'en a picoré que les fruits!

DSC00501

A demain pour le gâteau préparé pour l'école, 2e journée de réjouissances pour Erin!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tu n'as jamais pensé à une reconversion professionnelle ??? Il est magnifique ton gâteau ! Et j'imagine qu'il devait être aussi bon que beau...
L
un bon anniversaire à la gourmande, cela va de soi et des féicitations à la Maman ( conseil : passe au Thermomix, tu vas gagner des heures : 10mn ppour des choux à la crème cela te donne une idée!)<br /> <br /> bises<br /> <br /> la-véro
A
il a l'air bonnnn
A
j'ai oublié le principal : Joyeux anniversaire Erin
A
bravo il est très réussi visuellement !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 870
Publicité