Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Delph
Newsletter
Archives
9 mai 2012

à table, encore!

Bonjour!

Et merci pour tous vos commentaires enthousiastes qui me poussent encore à me démener!

Aujdh, je vous montre nos réalisations de dimanche passé, pour l'anniv d'Erin à l'école lundi. Deuxgâteaux au yaourt tout simples, vu qu'on n'a pas droit à grand chose d'autre à l'école (pas de gâteau au chocolat, pas de confiture car ça tâche, ça coule, et puis on évite tout ce qui est allergène). Mais par contre, on a décidé d'amuser les enfants. Il nous restait un pain de pâte à sucre, on en a racheté un, et on a fait deux coccinelles!

06_Mai_2012_ 068

Vous ne rêvez pas, c'est bien Papa Coccinelle, Maman Coccinelle, et... leurs 24 bébés! ;) En fait, je me suis trouvée oisive pendant que mon mari faisait je ne sais plus quoi (c'est lui qui gère la pâte à sucre, chez nous: il est plus doué en roulage de pâte que moi!) et je me suis dit "ben zut, qu'est-ce qu'on va faire avec ce reste de pâte à sucre?"

J'ai essayé les roses: rien réussi, une vraie m... (et je ne dirai pas à quoi d'autre ça m'a fait penser!). Et puis je me suis dit que je n'avais qu'à faire des coccinelles "bébé", pour rigoler...Et me voilà partie pour en faire une par élève!

06_Mai_2012_ 059

(ai-je besoin de préciser que je fais exprès de faire l'andouille?)

Ensuite, je me suis dit que juste comme ça sur une assiette, ça ferait bizarre, mais quand on a positionné les coccinelles sur leur plaque de transport, c'était une évidence, on a opté pour le regroupement familial! lol!

Allez, encore une petite photo pour la route

06_Mai_2012_ 074

Je connais un Papa pas peu fier d'avoir apporté ça aux yeux de tous, lundi matin... Il faut dire que dans le cahier de vie cette année on a une photo du gâteau d'anniv de chaque enfant et que la tension a monté au fil des photos... "Ah vous vous la jouez comme ça? Alors on passe la seconde!"

Et toc! ;)

Et maintenant un petit "teaser" pour vous donner envie de revenir demain matin...

Montage anniv Erin - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça déchire !!! je ne peux que t'encourager à continuer dans cette voie et à nous en mettre plein les yeux ! c'est génial, et je te le redis: tu me fais rêver !
W
wouaaaaaaaaaaaaaah mais je suis impressionnée sérieusement ça tue !! par contre je suis déçue je pensais que ta photo était prise dans le feu de l'action pas que tu faisais exprès lol
C
waouhhhhhhhhh miam miam....et ben dis donc vous ne faites pas les choses à moitié!!!!!<br /> <br /> bravoooooooooooooooooooo<br /> <br /> bizu<br /> <br /> tootsie
O
Superbes ces coccinelles ! Bravo pour la déco ! Sont pas rigolos à l'école... En maternelle ça va (pas de photo dans le cahier, on amène ce qu'on veut) mais dans la classe de Guillaume c'est le gâteau fait à l'école par les enfants. Côté primaire pas de gâteaux maisons ! Uniquement des gâteaux du commerce emballés. (nouvelles directives de l'éducation nationale à priori...)<br /> <br /> Ta p'tite princesse a vraiment eu un superbe anniv' ;)
N
J'adoooooore!! :D
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 885
Publicité