Bonjour!

 Un petit titre espiègle en ce jour de St Valentin... Il y a bientôt 7 ans que nous avons foulé le sol Australien et mon coeur est toujours là-bas. De notre voyage, nous avions rapporté du sable du Centre Rouge, que nous avions gardé dans une bouteille d'eau dans le salon. Ne me demandez pas pourquoi avoir fait une telle horreur...Elle a fini par me sortir par les trous de nez et hop, je l'ai balancée.

Sans que je le sache, mon mari en avait alors conservé dans un vulgaire sac de caisse au fond d'une boîte. Et vers Novembre-Décembre, un joli contenant m'est arrivé dans les mains...Saisie de remords, je me suis dit que j'aurais pu y mettre un peu de ce sable d'Australie dedans... Et c'est là qu'intervient Super-Mari, qui m'a révélé en avoir gardé et qui aura bien mérité ce petit cadeau pour la St Valentin. Avec un peu de chance, il aura oublié l'idée entre temps et sera quand même surpris de ce cadeau!

 

Bocal Fooluru 01

 J'ai encore utilisé des restes: ceux-ci datent d'un mini réalisé quand j'attendais Liam, en Octobre 2009! Ca n'était pas facile de faire qqch d'accordé à la teinte spéciale de ce sable, mais qui ne fasse pas trop automnal.

Le titre sur ce pot, "Fooluru", est le nom humoristique donné au Mont Conner parce qu'en arrivant d'Alice Springs, tous les non-initiés le prennent pour Uluru (Ayer's Rock) ... Et nous aussi on est tombés dans le panneau! ^^ C'est au Nord-Ouest de Fooluru, près du magnifique Lake Amadeus, que nous avons prélevé ce sable aussi fin que dans le Sahara Tunisien et aussi rouge que les monolithes du centre de l'Australie.

Bocal Fooluru 02

 Les photos sont un peu ratées mais une fois de plus il m'a fallu les prendre en toute clandestinité!

Bocal Fooluru 03

Merci de votre petit passage ici et Bonne St Valentin à tous les amoureux...