Hello!

me voilà encore avec un (dernier!) mini bricolage spécial départ en vacances. J'avais remarqué que mon fils s'ennuyait beaucoup sur la route des vacances et demandait très souvent si c'était encore loin... D'où l'idée d'un petit GPS comme dans les avions, mais version papier!

20140802_085058Le mode d'emploi: aller sur google maps, faire l'itinéraire, copier l'image avec une sélection d'écran ou votre propre méthode, puis dans Word coller l'image et la dimensionner au max de la page A4. Puis avec un logiciel de traitement d'image, ajouter de gros cercles à des points stratégiques de votre itinéraire: une bifurcation d'autoroutes, une grosse ville, un péage... Et le gros cercle du point d'arrivée, on le met d'une autre couleur, pour le fun.

Attention: espacez les cercles en fonction de la patience de votre enfant (mais pas plus que toutes les 30min de route, moins, c'est trop souvent) et n'oubliez pas de vous imprimer votre propre version, pour savoir à quel moment pousser le cri qui leur fera plaisir: "les enfants vous avez gagné une gommette!!!"

En revanche, le coup de les mettre dans une pochette, c'est bien, mais pas pour coller les stickers sur la pochette, à moins d'en changer à chaque fois. Moi, j'avais une seule pochette mais 4 itinéraires pendant les vacances, et au final, on leur a fait sortir la feuille pour coller directement sur le papier.

J'espère que l'idée vous aura plu!