Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Delph
Newsletter
Archives
8 novembre 2014

renovation

Hello!

Comme promis voici ce qui m'a pas mal occupée la 2e semaine des vacances, outre deux paquets de copies. Les loulous étant en longues vacances chez Papy et Mamie, j'ai pu attaquer qqch de plus lourd que les tâches quotidiennes ou les petits bricolages. Vous savez, ce genre de chantier qui finit toujours avec des ratés si les enfants sont là pour nous interrompre (voire pire!). :D

Dans notre salon, nous avons encore énormément de vieux meubles, dont la moitié date de 1996 (ameublement de mon studio) et l'autre de 2003 (ameublement de notre premier appartement en couple). Il y a 2 ans mon Papa a voulu m'offrir une nouvelle table de salon... Bon, c'est là qu'on a compris que ça pressait de la retaper, chose qu'on prévoyait, mais on savait pas à quel point ça pouvait peser à ceux qui venaient :D

La voilà!

IMG_2105Zoom sur les usures et taches d'eau ou autres, qui ne partaient plus car la fine couche de vernis était passée depuis longtemps...

IMG_2106Je m'y suis donc attelée, et comme je ne voulais pas d'un résultat trop uni, j'ai opté pour une patine blanche. Voilà le résultat:

IMG_2125Alors, mes conclusions sont très mitigées...Niveau remise à neuf, c'est vraiment nickel. Au moins, on a qqch de présentable. Les produits étaient très faciles d'utilisation (c'était quand même ma première patine!!)

Mais voilà, les couleurs utilisées jurent avec celles que nous avons déjà (et qui ne sont pas exactement à mon goût) et puis cette table est plus pratique qu'esthétique, du coup, ça ne la transforme pas (à mes yeux!) en un joli meuble qu'elle n'est pas à la base. L'effet Valérie Damidot n'y est donc pas, pour moi, et je reste un peu frustrée d'avoir passé des heures, des jours, et obtenu un joli résultat sur le meuble, mais au final, n'en avoir pas vraiment un dans le salon dans son entier. Peut-être que j'aurais dû utiliser une peinture de base gris plus foncé (message subliminal à Monsieur Leroy M. , si tu me lis, ta gamme de peintures de réno est super mais si tu pouvais varier un peu plus les couleurs...).

Et voilà, maintenant les cours ont repris, avec leurs lots de soucis et évidemment la charge de travail, donc ça n'est pas certain que vous me relisiez avant un bout de temps! Merci de votre passage!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et bien je trouve que la rénovation est réussie, rien à voir avec ce qu'elle était avant ! mine de rien c'est du boulot ! et tu as eu raison de faire ça en solo sans les loulous ! <br /> <br /> <br /> <br /> Même si à tes yeux elle n'est pas ce que tu voudrais (tu n'as pas de baguette magique !) c'est déjà bien et te fera patienter jusqu'à en acheter une qui te plaira ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas toujours évident de tout coordonner ... si ça peut te rassurer nous sommes tous un peu comme ça à garder encore des meubles de nos débuts de jeunes adultes ! Nous c'est une bibliothèque en pin de chez "njut" ;) que nous aimerions changer mais nous n'aimons que le massif et vu les prix ! ...
L
vue comme cela elle est très chouette et très classe ( bien loin du flashy souvent mal fait de V .Damidot)....le challenge est maintenant de ne plus faire de taches ! si tu as une méthode donne la moi !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 900
Publicité