Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Delph
Newsletter
Archives
11 janvier 2015

Page Challenge CSTout simplement

Une page pas trop clean mais où chaque élément m'est venu très vite, d'abord plus comme un visuel dans ma tête que comme des éléments symboliques, et pourtant, tout prend son sens, comme un dessin d'enfant qui révèlerait ce qui est dans sa tête.

D'abord une mosaïque de unes de Charlie, publiées ou non, qui m'ont fait hurler de rire.

Puis les tâches rouges, partout.

Le blanc de la paix pour recouvrir tout ça, et des touches d'espoir, une bougie, une branche d'olivier.

Et puis sans le faire exprès, quelques tamponnages qui ressemblent cruellement à des impacts de balle...

Pour finir, deux "O" rouges dans mon titre comme les lunettes rondes de Cabu, celui dont la mort m'a le plus touchée, et comme mes yeux, qui ne pouvaient croire ce qui se passait... D'où le choix de la chanson.

Delph2704-inspichanson

Quelques jours avant ce mercredi tragique, mon attention avait été attirée par le challenge CSTout simplement, et cette actualité m'a fait remonter des tas de chansons à l'esprit, de "Get up, Stand up" de Bob Marley à Imagine évidemment, en passant par "People are People" de Depeche Mode, "Fuck You" de Lily Allen ou "Sunday Bloody Sunday".

C'est sur cette dernière chanson que je me suis arrêtée, car les paroles y évoquent le refus de répondre à l'appel de la radicalisation. J'ai choisi cette inspiration car les commentaires sur les réseaux sociaux et les sites d'expression (regardez en fin d'articles de journaux en ligne) m'horrifient... Il reste juste à espérer que nous n'avons pas mis le doigt dans un engrenage, et que nous connaîtrons un apaisement, contrairement à ce qui s'est passé après Bloody Sunday.

Merci beaucoup pour vos visites d'aujdh et d'hier, et à bientôt.

Maintenant, en route pour la manif, citoyens.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous y étions aussi. D'abord, place Kléber, puis au Centre Culturel de Neudorf pour un rassemblement, toutes religions confondues, où les représentants se sont exprimés. La foule (la salle était archi-pleine) debout, main dans la main pour la minute de silence, le dépôt d'une couronne de fleurs (bleues, blanches et rouges) et d'un cierge au pied des photos des victimes et pour couronner la fin de la célébration : l'hymne européen chanté, debout, tous, en chœur. MAGNIFIQUE
T
une page qui en dit long!!!!!!!!! pas besoin de plus !! un gd bravooooooo!!<br /> <br /> <br /> <br /> bizu<br /> <br /> tootsie
W
je l'espère aussi en effet! c'est chouette d'avoir fait cette page riche de symboles
L
45 000 à Strasbourg, ravie d'y avoir été..... que la fraternité demeure après l'émotion !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 900
Publicité