Delph bricole aussi... en cuisine!
Eh oui et autant j'ai déjà fait beaucoup de dégâts, autant je suis capable de faire de bons gâteaux... C'est sûr, il y a de l'acte manqué là-dessous, pour que je ne réussisse que les gâteaux... Sinon comme dit la pub, y'a que les sandwichs que je brûle pas!
Voici un kouglof réalisé le samedi 29 Novembre, tellement beau que je l'ai pris en photo! (Bon c'est sûr, après saupoudrage ç'aurait été encore mieux!)
Je l'ai fait à la machine à pain, levage et tout, puis disposé gentiment dans son moule bien beurré. Je suis contente de moi et j'espère qu'il a fait le bonheur de Céline et Mickaël à qui il était destiné avant qu'ils ne quittent l'Alsace.
Et hier, mon mari et moi avons passé notre journée à fabriquer des bredele, les petits gâteaux de Noël qu'on confectionne ici en Alsace. Nous avons fait 4 sortes, et avons rajouté des strinjes, les gaufres sèches que l'on fabrique par chez moi (Dunkerque) pour la nouvelle année. Voici donc ce que ça donne, en sachets, pour les proches avec qui nous ne passons pas Noël. Vous apprécierez la petite touche scrap, enfin très modeste, j'ai pris un papier scrap de Noël offert par Aline et mes ciseaux cranteurs "ronds", j'ai trouvé que ça serait plus sympa et personnalisé! Mais du coup mon homme m'a dit qu'on dirait qu'ils viennent du commerce!!!
Nous avons offert les premiers chez des amis ce midi et ils étaient ravis, les ont dévorés au café! Et en plus, on a réussi à bricoler et faire d'autres choses style ménage...Si c'est pas de la super journée, ça! Et bientôt sur le blog...LES POUTRES!!!

