Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Delph
Newsletter
Archives
15 décembre 2008

Quand le scrap se fait caritatif

Chaque année, le lycée où je bosse banalise 2h, sans cours, où les élèves sont obligés de s'inscrire à des ateliers "non-scolaires". Le but est de les motiver pour une cause, différente chaque année, choisie par les élèves. Les ateliers sont en fait gratuits, et on fait appel à la générosité des élèves et de qui d'autres veut bien, pour faire un don à l'association. Cette année l'association choisie est "Théo et Corentin", vous pouvez lire un article sur eux ICI.

Il s'agit des enfants de ma mercière, celle qui fait généreusement des remises aux membres de notre association, et dont j'ai eu la fille en classe. Ses deux petits frères, Théo et Corentin, des jumeaux, sont tous les deux très gravement malades et en fauteuil roulant, ce qui rend la vie très difficile à la famille. Ils rêvent de pouvoir s'offrir une maison de plein pied.

Vous comprenez donc qu'il m'a semblé évident de participer à cette action, vu que les ateliers peuvent être proposés par les élèves autant que par les profs (certains font poker, d'autres un concert, d'autres des initiations à certains instruments de musique, à la langue des signes, au madison...) j'ai donc décidé d'oser, et de proposer un atelier scrap, où le principe sera de "scraplifter" une de mes pages, mais sous forme de dictée. La même que celle organisée chez Blue dont vous avez déjà vu les résultats.

Voici le matériel que j'ai commandé après accord du FSE qui prend en charge les frais, que j'ai essayé de réduire au max (résultat, 2.5€ par élève si j'arrive au nombre d'inscrits espéré):

14_Dec_08_002

Et voici ce que m'a généreusement ajouté Créascrap:

14_Dec_08_003

Juste après la première récréation où les inscriptions étaient ouvertes, j'ai déjà eu 6 inscrits! Trop contente, j'espère pouvoir faire un max pour cette association! Et peut-être qu'avec leur accord, je pourrai vous montrer les réalisations des élèves!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 951
Publicité