Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Delph
Newsletter
Archives
11 mai 2011

gâteaux!

Bonjour!

comme je n'ai toujours pas de temps pour scrapper je vous montre encore une petite partie de ce qui m'a occupée ces derniers temps, l'anniv de ma fille.

Voici le gâteau que nous avons fait avec mon mari: la miss voulait un "gâteau escargot"... Voici Gary!

07_Mai_2011__006

Il s'agit bêtement d'un gâteau au yaourt que j'ai fait 2 fois: une dans un moule rond, une dans un moule à cake. Mon mari s'est occupé des découpes du "corps" de l'escargot pour bien le placer contre la "coquille" et former la pointe de la tête, et il a aussi fait l'ajustement en hauteur (sinon le corps aurait été plus haut que la coquille), moi j'ai fait le glaçage au chocolat. Lui a ensuite décoré au sucre, et fait les yeux (chamallows et glaçage appliqué à la spatule)

Encore une fois, merci l'Allemagne: le glaçage est une préparation à réchauffer au micro-ondes ultra simple d'utilisation (marque RUF) et le sucre à décorer est un tube prêt à l'emploi avec différents embouts. Trop pratique et jamais bien cher!

Ca, c'était donc le gâteau pour les copains, le samedi. Le lendemain nous recevions la famille et j'ai donc choisi de faire un gâteau qui plaise à ma miss, qui soit frais (vu les températures) et un peu plus "fin" pour les gourmets. J'ai donc choisi de faire une tarte aux fraises mais devant l'ampleur de mes préparatifs (la fête, le goûter du lendemain, et l'arrivée de ma famille, qui vient de loin), j'ai choisi de faire moi-même, mais version facilitée...fond génoise acheté, crème pâtissière sur base Ancel, fraises lavées et prédécoupées (nan là je plaisante!) et chantilly Président (nouvel embout trop chouette!)

Le croirez-vous si je vous dis que malgré tout j'ai réussi à rater un truc???

Voici donc ma tarte aux fraises version "je cache avec une 2e couche de chantilly celle posée trop à l'avance et qui a fondu dans le frigo"...

08_Mai_2011__078

La photo rend encore plus raté que ça ne l'était en réalité. C'est vraiment bête, parce qu'elle était très réussie, en plus j'avais pris de délicieuses fraises de Carpentras! L'idée du 4 en chantilly m'est venue de mon amie Sylvie qui l'a fait pour sa fille. C'est marrant comme les petites filles aiment toutes les tartes aux fraises, on avait eu la même idée de gâteau! En tout cas je regrette pas, je la referai comme ça, simplement, je retiens que la chantilly doit se mettre à la dernière minute!

PS: vous savez quoi? Je crois que le jour où je réussirai vraiment qqch... Ben je serai triste parce que je n'aurai rien à raconter!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hihi ! en tout cas, ils avaient l'air bien bons !<br /> je n'ai pas montré le mien, j'ai fait un papillon !
C
ohhhhhhh il est trop rigolo l'escargot et a l'air delicieux!! et euhhhhh l'autre gâteau n'a pas dû être mal non plus!! hummmmmmm<br /> bizu<br /> tootsie
S
c rigolo pour les 1 an d'Amandine je lui ai fais aussi une tarte aux fraises! et pour Maxime c'est plus du chocolat!!! c rigolo!!
J
huuummm j'en ai le ventre qui grouille ! <br /> quel travail tout ça dis donc ! <br /> Bravo à toi, et bon anniversaire à ta puce !
S
super tes gâteaux!!! mmmmhhhh quel régal! çà donne envie surtout les fraises quand il fait chaud! gros bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 901
Publicité