Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Delph
Newsletter
Archives
4 novembre 2011

Mini Lisou

Bonjour!

 Me voici aujdh avec un cadeau que je peux vous dévoiler, et que j'ai commencé à réaliser il y a environ 3-4 semaines. Il s'agit d'un tout tout petit album pour les 1 an de Lise, la petite fille de mon amie Céline. J'ai eu envie de lui faire ce petit plaisir et l'idée m'est venue en voyant une petite boîte à photos en priplak, que j'avais depuis une trèèès vieille commande de photos 6x8 que j'avais faite pour mon mini sur le 1er carnaval d'Erin. L'idée m'est donc venue en faisant mon dernier mini!

Voici déjà une photo d'ensemble, le mini et une petite carte assortie, tout simplement un rectangle de papier qu'il me restait de l'atelier réalisé en février avec Scrapiatella, je savais vu le mot "Postcard" que ça me servirait sans doute de carte!

13_Oct_2011_ 001

Un petit gros plan sur cette boîte priplak customisée: l'avant est recouvert d'une feuille de papier, le tour faisait pile la largeur de mon masking tape!

13_Oct_2011_ 003

l'arrière laisse deviner la couverture du mini, mon seul regret c'est l'état du film protecteur du priplak qui a souffert un peu depuis que j'avais reçu cette petite boîte...

13_Oct_2011_ 004

Voilà le mini une fois sorti de sa boîte. Je l'ai réalisé d'après un tuto vu dans Esprit Scrap de Août-Septembre, où les dimensions sont plus grandes.

13_Oct_2011_ 005

Comme vous pourrez le voir, j'ai décoré avec de l'encrage, du pschittage, des tampons, parce que je devais me restreindre en épaisseur. Les pages sont reliées entre elles avec du fabric tape (du scotch tissu) à pois que j'adore et que j'ai acheté chez Imaginascrap.

Voici mon mini ouvert: on y distingue la 1ere photo (la naissance de Lise) et des petits onglets où on peut découvrir les dernières pages de ce mini.

13_Oct_2011_ 006

Avant ces dernières pages, voici de quoi l'album se compose: à chaque fois, j'ai numéroté la photo avec le nombre de mois qu'avait Lise, à peu près, sur la photo!

2011-10-14 13_Oct_2011_

Les derniers onglets révèlent un petit message personnel, les dernières photos, y compris celle de son tout premier anniversaire (la 13e photo...Donc je laisse le choix aux parents de l'ajouter ou pas! lol!)

13_Oct_2011_ 011

Vous remarquerez ce superbe tampon dentelle qui est un Kesiart que m'a gentiment prêté Sylvie!

13_Oct_2011_ 012

Et voilà, le tout se referme avec un ruban tout simplement collé par des glue dots!

A bientôt! J'aimerais avoir bcp de choses à vous montrer mais en ce moment c'est tout simplement impossible! Le boulot et les enfants, vous savez ce que c'est, et il suffit que ma petite santé fasse des siennes aussi pour que pouf, tout le temps libre tombe à l'eau!

Je compenserai sans doute en vous parlant un petit peu des crops!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très beau travail!!! il est superbe ce mini!!
L
c'est superbe, tout en douceur, j'adore ces couleurs tendres qui changent du rose petite fille! Repse toi bien<br /> bises<br /> la-véro
L
Très joli mini effectivement. Un style vieilli, très vintage !<br /> Eh oui, c vrai que tu scrap avec Cath ce we. Rappelle toi, moi c le 26.<br /> <br /> Bises et bon we
C
Un immennnnnnnnnnnnnnnnnnse merci pour cet album magnifique!!! Il est shabby et précieux comme j'aime.<br /> C'est une très bonne idée d'avoir réutilisé le petite boîte.<br /> Je ne connaissais pas le scotch ruban!<br /> Je ne manquerai pas d'ajouter une photo de Lise à un an!<br /> Je suis vraiment très touchée...
J
je crois vraiment que ce style shabby/vintage est ce qui te va le mieux. C'est MA-GNI-FIQUE !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 951
Publicité