Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Delph
Newsletter
Archives
16 décembre 2011

ne pas oublier les maîtresses...

Dernier jour avant les vacances pour tous nos petits écoliers!

Cette année, j'ai de la chance: Erin a deux maîtresses différentes et une ATSEM (sans compter les deux maîtresses remplaçantes qu'elle a déjà eues). Deux options s'offrent à la scrappeuse dans une telle situation: maudire l'éducation nationale (ce qui ne me viendrait JAMAIS à l'esprit évidemment) parce que du coup ça multiplie les difficultés pour préparer un petit cadeau, ou au contraire se dire qu'on est OBLIGEE, du coup, de passer plein de temps à scrapper!

Je crois qu'en fait, j'ai été prise entre les deux situations!!! et j'ai donc décidé de faire ULTRA simple:

10_Dec_2011_ 035

sur une base de papier cartonné 30x30, j'ai tracé 9 carrés et j'en ai fait une boîte simplissime. Je? Non, ON! Eh oui, moi j'ai fait le travail de préparation et le prototype, et ensuite ma poulette est venue faire le bricolage pour les 2 autres: plier (les plis étant prêts), coller, trouer, et même poser les oeillets à la Crop A Dile! Elle a collé les petites décos et tout... Ravie! Le lendemain on a rempli avec des bredele faits maison.

Je vous montre l'envers de la boîte du milieu. C'est celle pour Ania, l'ATSEM, qui a eu droit à "l'étoile de la préférée d'Erin" en bonus sur sa boîte... Je vous dis pas, c'est l'idole de ma fille...Une vraie perle, qui mérite bien une petite étoile!

10_Dec_2011_ 036

Je suis vraiment ravie du résultat final. Moi qui voulais faire simple, je trouve que ça en jette pas mal! Et en plus ça m'aura permis d'utiliser de jolis papiers de Noël que j'avais en stock, plutôt que d'en acheter.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop mignon, les maîtresses et ATSEM devaient êtres ravies. C'est sympa qu'Erin ai participé.<br /> <br /> Pour ma part, j'ai utilisé des papiers de Noël pour fabriquer mes boîtes à truffes (désolée il n'y en a plus...) avec un fond en "bois" (fond des fromages briques....). C'est vrai que certains papiers sont plus facilement utilisables ainsi... Malheureusement j'ai oublié de les photographier ... quelle cruche
S
Vous avez bien travaillé , elle est douée ta poulette !
L
superbe! moi j'ai fait pareil... bredele inclus... mais totalement seule! MisterMouflet était quand même ravi de donner "ses" boites... (en photo sur mon blog, moi aussi j'ai fait simple!)
W
super travail d'équipe! et les maîtresses ont dû être ravies
J
elle est drôlement douée cette petite ! ;-)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 901
Publicité