Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Delph
Newsletter
Archives
28 janvier 2012

Mini Une Semaine dans la Vie de...

Bonjour!

Aujourd'hui, c'est le grand jour! Je peux vous dévoiler le mini que je serai en ce moment même en train de faire réaliser à Céline et Sylvie.Le principe? Scrapper une semaine-type (ou une semaine ordinaire mais précise, où des choses extra-ordinaires pourront être mises à l'honneur) et se focaliser sur ces jolies petites choses, ces petits souvenirs qu'on aurait tendance à négliger tant ils font partie de notre quotidien.

Il fait 12.5cm de haut sur 25cm de long, construit sur de la cartonnette de 2mm, recouverte de lin chocolat, et les pages intérieures sont faites avec du papier lisse blanc trouvé en magasin de beaux arts au format raisin, parce que pour faire les pages il me fallait des bandes de 12cm x49cm et ça, c'est loin du format scrap de 30x30!

MinimoiRetouch1

Couverture directement inspirée de celle du mini d'Aurore que vous pouvez admirer ici: http://wauwowe.canalblog.com/albums/l___petit_ange/index.html

Et pour le style général, malgré les couleurs très girly, je me suis inspirée du style clean de Fati

Pour faire ce mini, j'ai utilisé un bazill rose vif, 5 bandes de papier blanc 12x49cm, deux morceaux de ce même papier découpés à peu près en A4 (histoire de rentrer dans l'imprimante, c'est pour taper le journaling), un A4 de Bristol blanc lisse (pour le titre, et le "Erin" de la couverture), de la Baker's twine baby rose, du ruban rose vif de chez Casa que m'avait offert Elodie il y a loooongtemps (!), deux A4 de papier calque, un papier orange Kesi'art ainsi que 3 papiers recto/verso de la collection Daydreams d'American Crafts (et un tiers de lot de boutons assorti). A cela s'ajoutent des découpes faites à la Big Shot par Aurore que je remercie VIVEMENT ici car elle m'a fait la lettre de ma couverture, et tous les "dandelions" de l'intérieur (y compris ceux des kits des filles!)

Allez, en avant pour les photos, attention c'est long!

MinimoiRetouch2

Tout est parti des étiquettes "jour de la semaine" trouvées sur le site d'étiquettes dont je vous ai parlé fin 2011. J'ai commencé à chercher des papiers qui iraient avec, et au final, j'ai retravaillé les étiquettes avec un logiciel de retouches pour qu'elles soient pile à la bonne couleur!

Le principe de ce mini est donc de présenter une double page par jour de la semaine. J'ai associé chaque jour à un tampon de la marque Es-Kiss Design (sauf le samedi-dimanche qui en ont un pour deux vu la composition de ces pages).

MinimoiRetouch3

Voici donc la page du lundi ci-dessus, consacrée au réveil difficile! Petit journaling, comme vous le voyez, sur une carte glissée derrière la photo, qu'on tire grâce à l'étiquette.

 

Jour suivant...

MinimoiRetouch4

Le mardi, ma puce va au twirling! Premier petit regret: ne pas avoir acheté plus de baker's twine, j'aurais pu faire deux tours sur ma photo, ç'aurait été plus joli.

MinimoiRetouch5

J'avoue que j'adore ma déco sur cette page, et le tampon est juste parfait!

MinimoiRetouch6

En amorce de ce projet, j'ai demandé à Sylvie et Céline de préparer une photo par jour, mais en contrainte, j'ai ajouté de ne pas prendre plus de 3 fois le visage de leur enfant en photo (sur 7 jours). C'est ce que j'ai fait: on ne le voit que le mardi, le jeudi, et le dimanche! Et franchement j'adore ma photo du mercredi, qui représente les chaussures de princesse, le voile et le diadème papillon de ma puce...

MinimoiRetouch7

Ci-dessus la pochette calque décorée de papier et de petites découpes, qui contient le journaling, cf ci-dessous.

MinimoiRetouch8

Un "petit" journaling qui, comme vous l'aurez compris, porte sur la passion de ma puce pour les déguisements de princesse, passion à laquelle elle s'adonne tous les mercredis, voire plus!

MinimoiRetouch9

L'arrière de la pochette calque: on voit en transparence l'arrière de mon papier blanc, le verso du journaling.

MinimoiRetouch10

Et voici la photo "prise sur le vif" du jeudi, jour du bain! Admirez le travail d'encres sur le tampon à gauche... Hommage à Scrapotin dont j'adore cette habitude! Dans cette page, on retrouve la même mise en page que celle du lundi. J'ai en effet essayé d'avoir un mini avec des motifs et dispositions récurrents: le pissenlit (appelé dandelion en scrap, parce qu'en anglais, ça fait plus classe), les onglets, la mise en page répétée (lundi/jeudi; mardi/vendredi), les pochettes, la baker's twine, et les tags.

Voici la page préférée de mon homme, le vendredi:

 

MinimoiRetouch11

Il aime cette page... Mais je ne sais pas pourquoi... C'est pour sa géométrie ou bien est-ce qu'en fait, c'est plutôt pour l'apéro??

MinimoiRetouch12Non, le tag de travers n'est pas un hommage au Costa Concordia, j'ai penché avant le commandant de bord...

Et on tourne la page, nous voilà déjà au samedi!

MinimoiRetouch13

 

Le samedi pour Miss Erin, c'est le jour des séances d'anglais où elle apprend des tas de choses! J'ai donc pris en photo la toute première page de son tout premier cahier d'anglais, rho, ça me fait bizarre, v'là que j'en verserais presque  ma larmichette!

Ci-dessous, même photo, avec l'étiquette journaling qui sort à la verticale cette fois

MinimoiRetouch14

Et on finit avec le dimanche, en tournant cette pochette de journaling au recto de laquelle est collée ma dernière photo. Excusez les photos mais voilà LE big problème de mon mini (si vous avez une suggestion, je prends, en particulier Claudine si tu passes par là, toi qui es si douée en techniques de cartonnage &co), c'est qu'il ne tient pas ouvert, les pages sont collées à la couverture et à cause de ça, elles ne restent pas ouvertes... Enfin, vous arriverez quand même à voir cette jolie petite photo d'Erin et son Papa qui glandouillent se câlinent devant la télé.

MinimoiRetouch15

Et un petit journaling qui fait exactement la taille de la photo et qu'on ne découvre donc qu'en tournant la page.

MinimoiRetouch16

J'espère que ça vous aura plu! Mine de rien ça prend un temps fou de s'assurer qu'on note bien les instructions pr le jour J, préparer les kits pour les copines...Mes respects aux animatrices!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
punaise.... j'adore ce mini OO <br /> <br /> Il est extra, le thème, les couleurs et tout ! tu l'as inventé toute seule ????<br /> <br /> <br /> <br /> Je me demande aussi ta grande fleur qu'on retrouve, c'est une perfo ?
A
roooo c'est trop chouette comme idée!<br /> <br /> c'est gai, frais, comme toujours avec ce que tu scrappes.<br /> <br /> Erin est à croquer, bravo bravo.
J
l'idée est vraiment très bonne et les papiers très jolis !
L
superbe ce mini une bien belle idée!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> j'avoue qu'en ce moment je n'arrive plus à faire des pojets aussi longs avec toutes les copies qui s'accumulent!<br /> <br /> bises<br /> <br /> la-véro
S
super sympa ton mini ;)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 913
Publicité