Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Delph
Newsletter
Archives
26 février 2012

Mini Scrapotin: Voyage à Oxford

Bonjour! Et merci pour tous vos récents messages. J'ai beaucoup de travail en retard à cause de l'inspection et divers soucis de santé (pas seulement les miens!) mais pour ménager mes nerfs j'ai un petit peu scrappé à l'approche de l'inspection. La veille au soir, j'ai terminé le mini que je vous présente aujourd'hui. Nous l'avons réalisé en atelier avec Scrapotin à Haguenau en Décembre 2011 et c'était vraiment super. D'abord, une crop à échelle humaine, une super ambiance (on a toutes mangé ensemble en cercle, ça m'a marquée!) et puis Karine (Scrapotin) est épatante. Elle organise super bien ses ateliers pour qu'on n'aie pas à toutes se servir du même tampon en même temps, et puis quelle recherche dans ses minis... Son style est inimitable. Dès qu'elle s'approche de l'Alsace, je resigne direct!

Elle nous avait annoncé un mini sur le thème du voyage, au départ ça m'a un peu bloquée parce que depuis les enfants, on ne voyage plus beaucoup. En plus sur le visuel on voyait beaucoup de bleu, je pensais ne pas trouver les photos nécessaires... Mais j'ai quand même tenté ma chance avec les photos de notre voyage à Oxford...Qui date déjà d'il y a presque un an! Et je suis vraiment très satisfaite du résultat car au final, les couleurs s'y prêtent extrêmement bien.

Le voici fermé, la couverture est un morceau de chemin de table Ikea, qui fait environ 35cm de large, c'est donc un album assez grand!

22_Fev_2012_ 007

A l'intérieur, j'ai ajouté le nom de notre destination avec un alphabet American Crafts que je tiens encore de mon atelier avec Tacha, et que j'aime tellement que je l'ai acheté en soldes en noir.

22_Fev_2012_ 009

sur la gauche, un petit dépliant décoré de photos, tamponnages, étiquettes et noeuds. J'y ai mis des photos "clichés" d'Oxford, qui permettent d'identifier tout de suite la destination (quand on la connaît un petit peu bien sûr): le Pont des Soupirs, les barques à fond plat,

22_Fev_2012_ 010

22_Fev_2012_ 011

Henri VIII (un de mes héros... je dédie cette photo à Jen! ;) ) et la Tom Tower de la cour de Christchurch College, avec au milieu, en trop petit pour que vous le voyiez, un garde en chapeau melon!

22_Fev_2012_ 012

Je n'en reviens pas à quel point mes photos sont en harmonie avec les papiers et l'organisation de ce mini... ici, j'ai présenté quelques façades qui m'avaient plu, des clichés sympa. De gauche à droite:

  • la façade de la "boutique d'Alice" qui a inspiré à Lewis Caroll certains passages de son livre (Lewis Caroll était prof à Christchurch College juste en face)
  • une bibliothèque publique avec une devise sympa au dessus ("L'étude apporte plaisir, ornement et aptitudes", appréciez l'ordre dans lequel c'est dit! lol!)
  • la poste avec une camionnette typique, une très belle façade gothique et des boîtes aux lettres anciennes en bois

22_Fev_2012_ 013

petit zoom sur une technique typique de Scrapotin: énormément de tamponnages de couleurs différentes, même sur le même tampon (qu'ici nous avons encrés aux feutres), et des superpositions de tampons (ici les fleurs sont superposées sur du texte notamment)

22_Fev_2012_ 014

22_Fev_2012_ 015

Si les photos suivantes vous disent qqch, c'est que c'est à Christchurch College qu'ont été tournées des scènes cultes de Harry Potter comme les escaliers qui tournent et les scènes de dîner collégial (ils ont filmé le dining hall pour avoir le lieu en fond, notamment ces plafonds magistraux en bois, puis ont réalisé tout le reste en images de synthèse)

22_Fev_2012_ 016

Dernier dépliant du mini, qui s'ouvre d'abord en deux volets

22_Fev_2012_ 017

à l'intérieur, deux volets horizontaux (admirez encore tout le tamponnage prévu par Karine en haut: un tampon de textes et des tampons ronds, pour lesquels nous avons tamponné avec la technique du masquage: d'abord, les ronds, puis le texte en protégeant les ronds avec un rond de papier)

22_Fev_2012_ 018

Admirez comme tout tombe pile poil quand on ouvre le volet... J'ai retaillé mes photos mais je n'ai même pas fait exprès pour que ça tombe bien!

22_Fev_2012_ 019

A l'intérieur, encore des photos architecturales qui ont marqué notre voyage, avec les monuments les plus connus d'Oxford: La Radcliffe Camera (bibliothèque au hall rond, tout le reste est en sous-terrains, avec un nombre immense de km de rayonnages, nos bibliothèques universitaires peuvent se rhabiller, celle-ci contient un exemplaire de tout livre publié en Angleterre, c'est dire), l'entrée de la Divinity School et l'intérieur de la Divinity School, un monument époustouflant de détails, où ont été tournées les scènes d'infirmerie d'Harry Potter, puis à droite la Carfax Tower, censée marquer le centre d'Oxford, elle sert de point de RDV traditionnel dans la ville.

22_Fev_2012_ 020

Pour finir, des clins d'oeil au fleurissment des jardins de toutes ces universités, nous y sommes allés au printemps, à une période où une vague de chaleur traversait l'Europe et où il faisait meilleur en Angleterre qu'autour de la Méditerrannée!

Ici, en bas, je pourrai rajouter des photos en vrac puisqu'il y a une pochette. J'y ai déjà mis une petite mosaïque de photos prises à travers la vitrine de "the Cake Shop", plein de gâteaux recouverts de pâte à sucre bien lisse, des gâteaux comme dans les dessins animés!

22_Fev_2012_ 021

et voilà le mini vu de dos.

22_Fev_2012_ 008

J'ai ADORE faire ce mini, il est magnifique et je recommande à toutes celles qui n'ont jamais essayé, de scrapper avec Scrapotin une fois dans leur vie...Vous ne le regretterez pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quel boulot ! <br /> <br /> avec quel type de feutres vous avez fait les tampons?
C
super beau et les photos vont à merveille avec ...
C
Il est magnifique ce mini, avec le mien à côté j'ai l'air ridicule, et je ne sais pas si je vais oser te le montrer !!! <br /> <br /> Cela dit, si tu pouvais l'amener pour que je le vois de plus prêt, ce serait super !<br /> <br /> Mille gros bisous, bonne fin de vacances, et bon scrap...<br /> <br /> Cécile
J
un vrai régal pour les yeux ce mini ! surtout avec les photos d'Oxford... tu me connais, c'est typiquement le genre de truc qui me fait craquer. lol
S
superbeeee ! <br /> <br /> il est très beau bravo ^^
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 901
Publicité