Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Delph
Newsletter
Archives
2 octobre 2013

Un défi entre amies!

 Bonjour!

C'est fou ce qu'il y a à récupérer dans un colis de meuble... Cet été, j'ai ainsi récupéré deux planches d'un truc genre contrecollé recouvert de papier aspect bois. Impossible de laisser passer ça... Mais j'en avais deux, et comme Céline allait me rendre visite avec sa petite famille, c'est tout naturellement que je lui ai tendu une des deux planches en lui disant: "fais-en ce que tu veux et ensuite on se montre ça."

A l'heure où ce post sera publié, elle publiera également le sien (son blog est en lien, sur la droite). C'est le grand jour où chacune va découvrir à distance (puisque nous habitons très loin l'une de l'autre) ce que l'autre a fait, et à vous écrire ça je trépigne d'impatience!

Moi qui n'aime pas les meubles très foncés, j'ai eu peur en découvrant cette planche dès l'ouverture du colis! lol! Eh bien c'est un peu le même réflexe qui m'a poussée à me dire immédiatement que ce support allait avoir besoin de qqch pour relever tout ce marron foncé... Et comme nous étions à 1 mois de notre départ en vacances, j'ai décidé de (faire!) couper ma planche en deux et d'en faire ça:

Mini Au Soleil1

Un mini 22x22cm sur nos deux semaines dans le Sud, avec des papiers, brads et dies Bobunny, ayant pour thème la mer, le surf (oui bon je sais... le surf dans le Sud, on repassera! lol). Avec pour fil conducteur aussi, des tas de masking tape puisque, pour celles dans le fond là-bas qui suivent pas très bien, mon truc à moi c'est vraiment le scotch!!! :)

Alors, qui ici a encore besoin d'un peu de soleil? Ca ferait du bien en ce début Octobre, non? Alors on y va!

Petit avertissement: Ce mini fait... 18 pages comme vous pouvez le voir!

Mini Au Soleil2

C'est parti pour les pages... Vous remarquerez que j'ai systématiquement fait les titres à la Dymo avec la même syntaxe à chaque fois. J'ai utilisé des découpes "mots", diapo et sur le thème du voyage (en kraft) que m'a gentiment faits Aurore alias Wauwowe et sans que ça soit particulièrement calculé comme un clin d'oeil, je me suis beaucoup inspirée de choses réalisées par Céline au fil des semaines: une carte avec un splash et hop j'ai acheté 3 Distress Stain tellement ce truc me plaît (vous verrez les splash sur mes pages), la réalisation d'un fond de page avec tampons, sprays, splash, un défi avec toute la construction de la page le long d'une ligne verticale... Au final, c'est forcément un clin d'oeil qui me plaît et marque encore plus le lien avec mon amie via ce défi!

Mini Au Soleil3

ci-dessous deux photos-câlin...Et ce qui est drôle c'est d'avoir, sans le faire exprès (pour une fois!), deux photos qui se répondent un peu (les filles d'un côté, les gars de l'autre!)

Mini Au Soleil4

Evidemment, si près d'Antibes une journée au Marineland d'imposait, cadeau d'anniv pour Erin:

Mini Au Soleil5

(photo prise par mon homme, pas mal hein?)

Et je m'éclate toujours autant à passer des heures sur le sable, non pas à bronzer mais à mitrailler depuis ma serviette, là mon Chacha avec sa grosse bouée chat qui a depuis rendu l'âme...

Mini Au Soleil6

Comme à notre habitude, on prend aussi le temps de sortir des sentiers battus et on cherche des petits villages plus reculés pour rechercher davantage d'authenticité... Et sur la Côte d'Azur, ce n'est pas peu dire...

Mini Au Soleil7

Vous ne le voyez peut-être pas assez mais avez-vous remarqué ce ruban autocollant American Crafts bleu turquoise pailleté? Je l'adoooore!!! Je n'avais pas prévu de l'acheter mais une fois que je l'avais je suis revenue en arrière sur toutes mes pages pour en mettre partout tellement je trouve qu'il relève les pages et leur donne encore plus ce brillant qui évoque si bien le soleil sur les vagues!

Mini Au Soleil8

Ci-dessous deux de mes photos préférées...Erin, qui est si peu docile pour les photos, m'a offert cet après-midi-là de magnifiques souvenir d'une petite fille déjà si grande et si grâcieuse... Et je suis ravie de cette page qui (je trouve) la met si bien en valeur...

Mini Au Soleil9

Là, c'est rigolo... C'est la première fois que je scrappe mon loulou et la passion de sa vie: les TRAINS... Quand nous avons passé la journée à Marineland, sa plus grande joie ne se trouvait pas dans les bassins mais à l'horizon, parce que le long du parc passe une voie ferrée avec des TGV à longueur de temps!!! :) l'année prochaine c'est décidé, on plante la tente en Gare de l'Est! lol!

Mini Au Soleil10

ma puce toute jolie en version "je pique-nique, mais j'aime pas les fourmis"!!!

Mini Au Soleil11

Et une photo totalement pas prévue mais que j'adore... Avec une cocarde réalisée elle aussi en masking tape:

Mini Au Soleil12

Comment ça nos vêtements sont assortis? Eh: vous ne croyez pas qu'après avoir acheté tous mes papiers pour ce mini, j'allais faire nos valises au hasard??? :) C'est mal connaître la scrappeuse!!!

 ci-dessous des photos relax: ma puce et moi nous sommes amusées à nous vernir les pieds en bicolore!!! :) Les vacances c'est vraiment la glande!!! :)

Mini Au Soleil13

Une page que j'ai voulue la plus simple possible car cette photo évoque surtout le calme de ce moment:

Mini Au Soleil14

Ci-dessous, une photo clé de nos vacances:

Mini Au Soleil15

Liam face au "pirate qui arrose les enfants"! Un truc incroyable à l'Aquasplash, qui déverse régulièrement un torrent d'eau sur les enfants, et qui a fait peur à Liam un bon moment avant qu'il accepte d'aller à l'assaut de cette structure de jeux... Donc la "peur à surmonter" n'a rien à voir avec cette charmante petite fille dont je n'ai découvert la présence qu'après des mois à regarder la photo!!! lol

Même en dehors du scrap on se lance des défis en vacances... On a fait la course une paire de fois!

Mini Au Soleil16

Ici un gros moment de fou rire avec mes enfants à l'heure de la sieste, où je leur ai massacré une de leurs berceuses en y racontant des tas d'imbécilités... Un très très bon souvenir immortalisé par Papa!

Mini Au Soleil17

Papa qui aime se servir de son trépied pour faire de jolies photos de feu d'artifice... Notez les splash en jaune et bleu sur les dies qui forment le fond de ma page ;) allusion au feu d'artifice évidemment!

Mini Au Soleil18

Ca touche à sa fin... quelques jolies photos prises dans un décor de rêve au coucher du soleil.

Mini Au Soleil19

Et une splendide photo, que je n'imaginais jamais faire, mais qui ne pouvait que clôre cet album:

Mini Au Soleil20

J'ai adoré faire ce mini. Vraiment, je me suis rarement lâchée comme ça, totalement laissée aller à l'inspiration du moment, et j'aime le peps qui se dégage de ce mini parce que c'est tout ce que je voulais. C'est un style qui me convient, peut-être chargé, un peu, mais pas trop calculé et laissant toujours la part belle aux photos. C'est peut-être aussi pour ça que, même si la gestation a duré 3 mois, la réalisation de ce mini ne m'aura au total pas pris autant de temps que d'autres choses que j'ai fait dans d'autres styles et où je réfléchis beaucoup plus devant la page. Il faut dire également que j'ai passé du temps, pendant ce séjour, pour, chaque jour, faire une sélection de photos pour mon mini. Ainsi, à notre retour, la commande photo était (presque!) prête, les pages étaient découpées, et la couverture était faite (je n'y ai rajouté que du ruban adhésif bleu à paillettes par la suite). Je n'avais "plus qu'à"!

Finalement mon seul regret avec ce mini, c'est de ne pas avoir pu mettre un peu plus de journaling. En effet j'aurais aimé y expliquer que j'ai détesté la Côte d'Azur et son urbanisme à la fois complètement anarchique et élitiste qui a totalement dénaturé ce que cet endroit devait être par le passé, et pourtant, nous avons passé de superbes vacances avec des moments inoubliables en famille. Une belle leçon en somme: ce qui compte, ce n'est pas où on est, ni ce qu'on fait, mais avec qui on le partage.

Et ça vaut aussi pour ce défi entre amies. Gros bisou à toi Céline!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
wahouuuu un mini plein de couleur et de gaieté trop beau bravo
W
et bien oui en effet j'allais le dire tu t'es lâchée et le résultat est génial !! contente de voir l'utilisation que tu as faite de ces découpes super cet album
C
Et en vrai il est encore plus beau !!! Quelle excellent utilisation de ce morceau de "bois" ... Bravo
C
et ben dis donc un défi entre amies bien relevé!!!! ce mini est splendide!! j'adore les couleurs le fun!! un gd bravoooooooooo<br /> <br /> bizu<br /> <br /> tootsie qui s'en va voir de ce pas ce qu'à fait Gingka de son côté!!
C
je viens de chez Gingka et je trouve l'idée vraiment sensas!!! C'est un superbe mini!! bravo
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 901
Publicité