Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Delph
Newsletter
Archives
17 mai 2010

Hupupup!

... Barbatruc!

Voici quelques créations culinaires pour l'anniv d'Erin!
En famille:
09_Mai_10_012
Comme j'ai dit à la famille, par rapport à notre essai il y a qq semaines, je les trouve plutôt barba-pourris, mais tout le monde a été surpris et content. J'ai même eu le plaisir de voir mon papa choisir plutôt une part de Barbapapa à la pâte à sucre pleine de colorant rose bizarre, que de Barbamama recouverte d'un bon glaçage au chocolat!

Pour Barbapapa, il s'agit donc tout bêtement d'un gâteau au yaourt recouvert de chantilly maison indispensable pour poser la pâte à sucre (50g de chamallows fondus au micro-ondes avec 5 cuillérées d'eau puis incorporés à 300g de sucre glace, avec du colorant alimentaire) et Barbamama n'est qu'un fondant Alsa recouvert d'un succulent glaçage au chocolat (le plus "pur" possible pour bien durcir) réalisé par mon homme. Ah ben oui parce que ça serait malhonnête d'éluder sa participation, sur ce coup-là... je vous dis même pas comme il a rattrapé une cata avec la pâte rose!

Ma poulette a été contente, mais je n'ai pas eu les exclamations que j'aurais voulues. Et la coquine, vous savez sur quoi elle s'est jetée? ceux qui la connaissent bien trouveront vite... Eh bien non, pas sur les bonbons, ni sur les gâteaux: sur les fraises!!!

et pour ce midi, où enfin tous les petits copains de chez la nounou seront au grand complet, on a fait Barbidou, le préféré de ma poulette:
16_Mai_10_009
Barbidou, c'est celui qui aime les animaux, qui joue au vétérinaire etc... Trop mignon! Ah qu'est-ce qu'on l'aime notre poulette!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ils sont vraiment très réussis tes gateaux, bravoooo!
C
wouah ! excellent tes gâteaux ! les enfants doivent en raffoler !
S
ils sont super !!! bravo !
C
Je suis vraiment bluffée! Quelle originalité! C'est un super cadeau que vous avez fait à Erin et elle vous montrera sa joie après coup, j'en suis sûre. ;)
S
Miam que çà a l'air bon et je suis sure que c'était délicieux et super beau en plus! Ah toute ma petite enfance les Barbapapa! J'adore! Passe une agréable semaine Bisous bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 901
Publicité