Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites bricoles de Delph
Newsletter
Archives
24 janvier 2015

Page Challenge CSTout simplement BIS!

Bonjour!

Me revoilà juste à temps avant la fin du challenge de CSToutSimplement sur les chansons... Avec la page que je voulais faire depuis si longtemps! J'avais la photo, le sentiment, le texte...Il n'y avait "plus qu'à" réaliser tout ça! J'ai choisi des couleurs douces, même si je regrette de ne pas avoir trouvé de gris plus clair pour mon fond de page. (tu vois Chéri, j'ai pas encore assez de stock!)

 

Janv page LemonIncest

Des paroles de "Lemon Incest" de Gainsbourg, je pense que vous aurez reconnu... Et voilà notre petite histoire liée à cette chanson:

Pendant ma grossesse et les premiers mois de Liam, j'écoutais un CD de musique classique pour bébés. Ce faisant, j'ai découvert que Lemon Incest était en fait basée sur une étude de Chopin, chose que j'ignorais totalement mais qui, finalement, n'est pas étonnante, quand on connaît l'éducation musicale de Gainsbourg. Je me laissais emporter par la douceur de cette musique quand d'un coup, j'ai saisi toute la portée de cette chanson, qui était sortie quand j'étais encore bien trop petite pour comprendre son sens profond. Maintenant, je suis bien plus émue quand j'entend cette chanson; et j'ai su alors que j'utiliserai un jour ces paroles pour scrapper une photo tendre de Liam et moi, tellement ces paroles (précisément celles que j'ai copiées ici) résonnent en moi. Et pour l'anecdote...la photo a 3 ans. C'est dire la durée de gestation de cette page! haha :) !

 Petit cadeau pour vous, l'interprétation de cette étude par le très médiatique Lang Lang. Belle journée à vous et merci d'être passés!!

Lang Lang (Encore) - Chopin Étude No. 3 in E Major, Op.10 Tristesse

Et au passage, je rechange un peu le look du blog!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a longtemps que je n'ai pas fait un p'tit tour sur ton blog... J'adooooore !!!
B
belle page pleine de tendresse ! un beau souvenir ...
W
une belle page pleine de sens soulignées de ces jolis mots... tu m'as appris qqch tiens! et le nouveau de ton blog est sympa, cette photo est très belle
M
très belle page ! Gainsbourg n'est pas le seul artiste a s'être inspiré de musiques classiques ! Cela les rend-elle plus belle pour autant ? La question reste entière !
L
sympa, ta page, <br /> <br /> la nouvelle mise en page du blog et la phrase d'Hugo y sont superbes!<br /> <br /> @+
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 901
Publicité